Qu’est-ce que l’APEL ?
LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES
OGEC de Jeanne d’Arc
Qu’est-ce que l’OGEC ?
L’OGEC ou Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association loi 1901, initiée par l’Enseignement Catholique.
Toute école privée catholique sous contrat avec l’Etat est gérée par un Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.
En ce qui concerne notre école, cette association s’appelle OJAB (Ogec de Jeanne d’Arc le Bouscat).
Comment est composé le Bureau ?
L’OJAB comporte un Conseil d’Administration et un bureau, désigné par le C.d’A. Le bureau assure le bon fonctionnement de l’association. Au quotidien, la délégation de gestion est donnée au Chef d’Etablissement, qui est associé au fonctionnement de l’OGEC et assiste à toutes les réunions.
Les membres de l’OGEC sont des bénévoles au service de l’Enseignement Catholique, dans le respect de ses valeurs
Quelles sont les missions de l’OGEC ?
L’OGEC est en charge :
– du budget de l’école (établissement et suivi)
– de la tenue des comptes,
– de la détermination de la contribution demandée aux familles,
– du paiement des charges de fonctionnement de l’établissement,etc…
L’OGEC doit également veiller à la gestion des locaux, à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement en se préoccupant des questions d’hygiène et de sécurité.
L’OGEC est également l’employeur du personnel non-enseignant de l’établissement qu’il rémunère directement.
Le bureau :
– Présidente : Mme Marilyne Cazaillet
– Secrétaire : Mr Christophe Sauvaud
– Trésorier : Mr Jacques Dufort et Pierre-Yves Bonnal
Membres:
M. Alexis Poree
Un representant de la DDE Poree
Président de l’APEL
Mme. Laure Villet
Mme. Florence Charnavel
M.Mathieu Lejeune